Soutenir

Pour participer et aider la fondation, il vous suffit de nous envoyer un mail et de recevoir votre personnage.

Grâce à celui-ci vous pourrez facilement relever les défis de chaque mois ! Après avoir assemblé votre personnage, reportez-vous au défi de chaque moi et laissez aller votre imagination !

Avec votre appareil photo, votre smartphone ou tablette, mettez-le en scène et cliquez ! Vous avez pris votre personnage en photo ? Postez votre image sur notre page Facebook «SegecoGroupe». Taggez votre photo avec #Fondation_Segeco Aidez-nous à collecter des fonds pour la Fondation Segeco.

En relevant les défis vous participez à la collecte de fonds. Pour chaque défi réalisé, Segeco verse 1 euro à la Fondation. « Ensemble, faisons sourire l’avenir »

La Fondation SEGECO soutient et accompagne aujourd’hui trois associations aussi bien sur le plan financier que sur le plan humain. Pour ce faire, les équipes Segeco vont s’investir dans ces projets en fonction de leurs domaines de compétences avec :

• Appui aux initiatives de réinsertion scolaire
  • Soutien de projets liés au développement de l’entrepreneuriat
  • Aide à l’insertion professionnelle
  • Et bien plus encore…

Tous ces efforts passent par une volonté commune à tous les collaborateurs d’offrir un second élan à ceux qui ont eu moins de chance. Vous trouverez ci-dessous les trois associations soutenues par la Fondation Segeco :

Fondation Face soutenue par la Fondation Segeco Qui est FACE? Face est une Fondation qui agit Contre l’Exclusion. Elle favorise l‘engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toutes formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.

Pourquoi choisir des clubs Face Lyon et Paris? Pour apporter une véritable expérience sur le sujet de l’insertion des jeunes – Pour démarrer sur 2 régions pour apprendre et capitaliser – Pour des actions de partenariats concrètes et courtes – Pour que le mécénat de compétences attendu soit accessible à tous nos collaborateurs

Quel projet? Créer le programme JOB ACADEMY à Lyon & Paris. Cela consistera à accompagner des jeunes (18 à 30 ans) en perte de confiance, pour s’insérer dans le monde professionnel.

Segeco Fondation accompagne 100000 entrepreneursQui sont 100 000 Entrepreneurs? 100 000 Entrepreneurs est une association ayant pour mission de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes (13 à 25 ans). Grâce à des témoignages d’entrepreneurs ou porteurs de projet, les jeunes auront l’opportunité de s’initier à l’entrepreneuriat et ses possibilités.

Pourquoi choisir 100 000 Entrepreneurs? Pour favoriser l’insertion des jeunes – Pour la maîtrise que nous avons de l’entrepreneuriat local grâce à nos clients – Pour faire intervenir nos clients entrepreneurs – Pour un partenariat simple et un mécénat de compétences accessible à tous les collaborateurs

Quel projet? Créer un partenariat de sensibilisation des jeunes à l’esprit d’entreprendre grâce à des témoignages d’entrepreneurs/intra preneurs ou salariés SEGECO. Ils sont invités à témoigner ou faire témoigner leurs clients auprès des élèves et étudiants de la 4ème à Bac +5

Afficher l'image d'origine

Qui sont  les cités d’or? Les cités d’or, c’est un regroupement de personnes autour d’un projet : Aider la jeune génération en difficulté à grandir en tant que personne et surtout citoyen.

Pourquoi choisir les cités d’or? Pour diffuser et révéler aux jeunes, les compétences fondamentales de savoirs, savoir-faire et savoir-être – Pour apporter une aide significative au développement de l’association grâce aux compétences des différents métiers.

Quel projet? Piloter 4 jeunes en grande difficulté sociale et professionnelle, avec pour objectif de les ré-enraciner dans un parcours de vie.