La fondation

Notre histoire

Créée en 2015 à l’initiative du Président de Segeco, Jean-Loup ROGE, la Fondation d’entreprise Segeco François Gayte a pour objectif de contribuer à l’insertion professionnelle de jeunes en difficulté.

La Fondation répond à un véritable besoin de faire résonner les convictions humanistes et les valeurs de notre entreprise : l’audace, l’ouverture et l’engagement qui nous animent… pour grandir et faire grandir les Hommes.
Elle engage notre responsabilité sociale en donnant la possibilité aux équipes Segeco de s’impliquer dans des actions solidaires, véritables sources de motivation et d’engagement !

A travers ses actions, la Fondation souhaite participer au développement professionnel local, sur les régions de Lyon (et plus globalement tout Auvergne Rhône Alpes), Paris, Toulouse ou Nantes.
Grâce à ses associations partenaires, elle soutient des projets durables qui créent un lien social essentiel, elle accompagne vers l’emploi les jeunes qui s’en sont/sentent exclus. Ensemble, faisons sourire l’avenir !

François GAYTE

Le 11 octobre 2017, nous avons eu l’immense tristesse d’apprendre le décès d’un collaborateur Segeco et ami, François Gayte, qui nous a quittés après plusieurs années de lutte contre la maladie.
François avait toujours su être à l’écoute de ses équipes, partenaires et clients, avec beaucoup d’humanité et d’intelligence : il était un Homme précieux pour chacun d’entre nous.

Avec passion, il fut le Responsable du bureau Segeco de Brioude puis de la zone Auvergne. Il fut très investi dans l’activité de notre Fondation et l’un de ses membres fondateurs.
En hommage à cette générosité et à cette implication professionnelle sans faille, Segeco a choisi de donner son nom à sa Fondation. « Créer, c’est se souvenir » (Victor Hugo).

Suite