Actualités

Huit lycéennes dans nos locaux de Valence pour Ell’O Web

À Valence, nos collaborateurs Segeco ont accueilli 8 lycéennes dans leurs locaux pour le projet Ell’O Web dont nous avons déjà parlé récemment.

L’opération, portée par Objectif Pour l’Emploi (OPE) – grâce au reconditionnement de nos ordinateurs par Weeefund – a pour mission de sensibiliser les jeunes publics essentiellement féminins aux métiers du numérique où l’on note, d’avis général, une très nette dominance masculine. Initialement lancée sur le périmètre lyonnais, cette semaine de sensibilisation a eu lieu, pour la première fois à Valence.

En l’espace de 5 jours, ces jeunes filles auront découvert concrètement toutes les étapes numériques qui mènent à la réalisation d’un projet en passant par le graphisme (initiation Inkscape), le codage (création d’un site web), la publicité (tournage et montage d’une vidéo), la communication digitale/web marketing (via l’Office du tourisme de Valence Romans), et enfin la vente en ligne de leur T-shirt une fois terminé.

Encore merci à nos collaborateurs, car c’est leur capacité d’accueil et la mise à disposition du matériel nécessaire (ordinateurs portables reconditionnés par l’association WeeeFund que nous soutenons) qui ont contribué à décliner l’opération à Valence.

On en parle aussi dans la presse !

Article 1 – L’echo Drôme Ardèche
Article 2 – Le Dauphiné Libéré